Retours des consommateurs : pour adapter vos produits en fonction des retours client !

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

Pour avoir la fidélité des clients, il faudra avoir une relation durable basée sur la confiance. C’est une mission générique et importante pour le gérant de l’entreprise. Les meilleures solutions pour avoir plus de consommateurs consistent à effectuer des suivis de ces attentes afin de satisfaire le client en s’améliorant. Voici quelques étapes à fidéliser vos clientèles. Elles amélioreront vos chances de refaire une vente.

Être réactif et transparent envers les clients

Les clients doivent avoir une grande assurance sur les articles qu’ils vont acheter sur le net. Pour que cela se fasse, ils ont besoin d’être conseillés par le vendeur qui garantira la qualité de ses produits. Dès qu’ils ouvrent leur site alors vous devriez toujours être présent pour répondre aux questions qu’ils posent. La meilleure manière de résoudre leurs problèmes c’est connaitre d’abord qui ils sont. Par exemple, faites du quizz pour savoir la personnalité de votre acheteur. Vous sauriez alors ses goûts et préférences. Être réactif signifie que lorsqu’ils tenteront de vous contacter, vous réagirez rapidement. Cela signifie que vous êtes facilement joignable sur n’importe quel réseau social. Cela favorise la fidélisation des clients en toute confiance.

Avoir un suivi omnicanal

Pour que les clients ne s’énervent pas de devoir attendre pour chaque demande. Vous devez disposer d’un personnel capable de répondre rapidement à leurs besoins. Par exemple, ils veulent parcourir le site pour regarder les articles qui les intéressent. Une fois qu’ils ont fait leur choix : vous devriez avoir une autre personne libre de l’autre côté où ils vont les payer et régler le paiement. Enfin, la rapidité de la livraison des commandes, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas attendre longtemps pour recevoir leurs achats. Ainsi, sur tous les canaux que vous utilisez, vous devriez être en mesure de répondre à tous en même temps.

Voici les canaux que vous pourriez utiliser : le téléphone, l’email, le chat ainsi que divers réseaux sociaux. La présence doit être partout.

Demander l’opinion des clients pour améliorer la relation

Lorsqu’un client est satisfait du service d’une société, il se souvient de cette entreprise tout le temps et pourra vous emmener d’autres utilisateurs. Vous serez toujours dans sa première liste lorsqu’il veut faire un achat. Vous saurez au fil du temps si vos clients sont heureux de vos produits ou pas. Cela va déclencher des actions plus automatiques afin de résoudre les problèmes d’insatisfaction. Par exemple, un des articles que vous avez acheté en ligne ne vous a pas satisfait sur votre besoin alors il faudra leur rappeler afin qu’il puisse l’améliorer. Lors de la livraison, vous devriez rappeler le consommateur et de lui demander s’il a vraiment reçu votre commande à temps. Cela montre que vous vous souciez de vos utilisateurs.

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