Mobile : comment mettre en place des actions de marketing digital ?

Avec l’avènement de l’ère numérique, toutes les transactions se font actuellement à partir d’internet. En plus de ça, avec le développement des nouvelles technologies, la plupart des internautes utilisent les smartphones pour se connecter. Ils peuvent y passer énormément de temps tous les jours. De ce fait, une nouvelle stratégie marketing est en train de se développer pour avoir un grand nombre de visiteurs. Il s’agit surtout du marketing digital sur mobile. Il est donc important de connaitre les conseils pour réussir votre plan marketing.   

Misez plus sur les vidéos

Pour réussir votre campagne digitale sur un mobile, vous devrez employer les moyens forts en postant régulièrement des vidéos. En fait, les statistiques ont montré que près de 90% des internautes préfèrent regarder des vidéos sur leur mobile plutôt que sur leur ordinateur. Cela s’explique par le fait que les réseaux ont considérablement évolué permettant la lecture des vidéos à haute définition sur les mobiles. De ce fait, utiliser des vidéos lors d’un prospect peut vous aider à capter facilement l’attention des internautes. Vous pourrez les inciter à faire une visite sur votre site web sans grande difficulté. Vous pourrez travailler avec de nombreux influenceurs pour produire des vidéos qui peuvent attirer un maximum de visiteurs.

Créez votre propre application mobile

D’après des études réalisées, la plupart des internautes restent collés sur leur mobile pour profiter des nombreuses applications qui s’y trouvent. En fait, rien qu’en France, les internautes passent près de 89% de leur temps sur leur mobile à jongler entre ces différentes applications. Vous devrez donc profiter de l’engouement pour ces dernières pour développer votre propre application. Le but est de capter l’attention des internautes et de les inciter à visiter votre site web. Vous devrez développer une application qui sera utile pour tout le monde au quotidien et surtout une application ergonomique. Dans ce cas, demandez à votre développeur de produire une application de qualité et qui répond aux attentes des clients.

Optimisez les publicités sur mobile

Une des techniques pour que vos publicités arrivent à vos clients cibles est de les lancer sur le mobile. Vous devrez être présents sur les jeux et les différentes applications disponibles en version mobile. Utilisez les notifications push pour afficher des bulles de message lorsque l’internaute lance les jeux ou l’application. En fait, les utilisateurs qui reçoivent ce genre de message sont plus faciles à transformer en client potentiel. En plus de ça, vous pourrez même optimiser vos messages avec des outils pour cibler des clients qui correspondent réellement à vos attentes. Pour augmenter vos chances d’avoir des clients potentiels, il est important de respecter certaines règles comme l’heure d’envoi des messages publicitaires. Le plus conseillé est de choisir l’après-midi là où la plupart des internautes ne sont plus occupés à autre chose.     

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